Jouer au billard

2 euros la partie de billard au bowling Striker

C'est ce jeu que la plupart des amateurs pratiquent. Il se joue avec les 16 billes et les règles sont assez similaires de celles du pool. C'est un jeu qui se joue à l'annonce, la poche dans laquelle on souhaite empocher la bille doit-être désignée (un empochage évident n'a pas besoin d'être annoncé donc on compte sur le fairplay et la bonne foi de son adversaire)

But : chaque joueur se voit attribuer un groupe de sept billes (soit les numéros 1 à 7 ou « pleines », soit 9 à 15 ou « cerclées »). Le vainqueur est le premier à empocher toutes les billes de son groupe, suivies de la numéro 8 (noire).

Règles

Paquet : le paquet se présente sous la forme d'un triangle de 15 billes. La noire est placée au centre de ce triangle et les deux billes des extrémités droite et gauche doivent appartenir à des groupes différents. Une fois toute vos billes empochées, vous pouvez toucher toutes les billes restantes en essayant de mettre la noire.

Casse : à la casse, le joueur n'a pas besoin d'annoncer une bille à empocher. Néanmoins, s'il en empoche une ou plusieurs, il garde la main.

Choix du groupe : le premier joueur qui empoche une bille en l'ayant annoncée et sans commettre de faute se voit attribuer le groupe de cette bille. Son adversaire se voit attribuer l'autre groupe.

Cas de faute : si on ne touche pas une bille de sa série en premier. Si un joueur empoche la blanche, son adversaire placera celle-ci sur la ligne ou derrière celle-ci sans jouer derrière.

Bille noire: la partie est perdue si la bille noire rentre avant que le joueur ait rentré toutes les billes de sa série (cette règle n'est pas valable lors de la casse). Si la noire est empochée et qu'une faute est commise lors du même tir, le joueur perd la partie.

A DECOUVRIR

  • Billard Striker
  • Billard Striker
  • Billard Striker